lundi 30 janvier 2017

Le temps n’est pas à rire

On ne parle que de cela
De ce drame et de ces drames
Partout sur la planète
Et même dans mon petit coin de pays

Ces monstres qui sèment la terreur
Ont-ils un jour été enfant
Ont-ils été bercés par une mère
Un grand-père jouant dans le sable

Comment peut-on traverser dans le côté sombre
Comment peut-on se plaire dans les ténèbres
Qu’apprend t’on dans ces hauts lieux du savoir
N’ont-ils pas lu Voltaire ou Victor Hugo
Pourquoi n’ont-ils pas fait le Chemin de Compostelle
Tuer des innocentes personnes de quel droit
Sont-ils propriétaires de la vie des autres

Ils auraient pu en ce soir d’hiver
Aller au Carnaval de Québec
Admirer le magnifique fleuve
Mais non bang bang on tue sans discernement
Des familles pleurent leurs morts
La nation entière est endeuillée
Des vies fauchées d’autres brisées
À tout jamais

Je ne reconnais plus ma planète
Je me sens de plus en plus étranger
Il y a d’étranges bêtes humaines
Qui vivent sur ma petite planète bleue
Ne tuons pas la beauté du monde
Gardons l’espérance contre toute désespérance
Allons mon ami va écouter ta musique préférée

Reste un être libre debout devant l’adversité

Aucun commentaire:

Publier un commentaire