mardi 7 novembre 2023

Novembre à Miami Beach


Oui il y le soleil et la plage

Oui il y a les bars et la vie nocturne

Il y a cette nonchalance latine

Et il y a ce touriste que je suis

 

Ce musée de l’holocauste

Que j’ai visité ce matin

Me jette en plein visage

Ce qu’il y a de pire chez les humains

 

Ces êtres de l’ombre aux egos surdimensionnés

Qui ont une meute qui les idolâtre

Qui boit leurs discours de haine

Qui ne voit pas leur turpitude

 

Poète regarde autour de toi

Il ya de ces êtres un peu partout

Qui foutent le bordel

Il y a péril en la demeure

 

Oui je le sais et je maudis

Toute idéologie ou religion castrante

Tout ce qui empêche l’humain

De se questionner et de douter

 

Où sont nos Voltaire et Victor Hugo

Où sont nos Mandela et Gandhi

Cherche cherche mon poète

On ne sait jamais




1 commentaire:

  1. Le poète tout comme le philosophe sont une conscience et même en vacance en jouant les touristes, la réalité débile et tout croche les interpelle encore et toujours. Pas de répit ni repos pour eux car ils sont nos chiens de garde face à la bêtise et à la paresse mentale ! Beau coup de gueule encore une autre fois mon frère !

    RépondreEffacer