dimanche 14 janvier 2024

Nouvelle tentative pour célébrer la vie


 

Il y a un temps pour dénoncer

Il y a aussi un temps pour regarder autrement

Je demande à mon corps

À ce véhicule de ma conscience

De se poser à quelque part

Confortablement

 

Je lui demande de fermer les yeux

De porter attention à sa respiration

D’être à l’écoute de ses sensations

De laisser passer ses pensées

Comme l’abeille qui butine

De fleurs en fleurs

 

Je lui demande d’imaginer une lumière

Venant des confins de l’espace

La regarder traverser son corps

Illuminer tout son être

Irradier tout autour de lui

Est-ce trop lui demander

De sentir une paix profonde

De laisser libre cours à ses émotions

D’être tout simplement sans juger

Demain il sera temps de t’inquiéter

Tu es chanceux de pouvoir

Dans la quiétude entrer en toi-même

Le pourrais-tu assis dans les ruines de Gaza

Où trouver l’espace dans une tranchée en Ukraine

Comment éviter un drone menaçant

Oui célèbre ta vie dans ta chaumière nordique

Inspire et expire profondément

Tu es un être de lumière

Aucun commentaire:

Publier un commentaire