mardi 30 janvier 2024

L'intégration

 


C’est bien beau que de tenir des propos sur la centricité et sur la domination. Qu’en est-il de l’intégration dans nos vies  de tout cela? Il faut bien commencer à quelque part par une prise de conscience. Cela fait partie de notre cheminement personnel à un moment donné de notre vie. Pour ma part intoxiqué par les valeurs ambiantes durant la première partie de ma vie je ne me posais même pas cette question existentielle de l’intégration.

Et ma pauvre mère qui a mis au monde onze enfants suivis de plusieurs fausses couches elle était loin de remettre en question la domination dont elle était l’objet. Son curé voulait qu’elle fasse des enfants et elle ne devait pas refuser son devoir conjugal. Tout ce qu’il lui restait était d’offrir à son dieu toute la souffrance que cette vallée de larmes lui offrait.

Et ma ta tante nonagénaire qui me demande à chaque visite dans son RPA que va-t-elle lui advenir à sa mort. Elle est inquiète. Cette femme pieuse a certainement entendu des réponses  sur cette grave question existentielle dans les sermons des multiples curés qui ont déferlé dans son existence. Certainement des réponses rassurantes sur un prétendu ciel où elle sera bien accueillie. Loin de moi de la démentir sur ces cogitations imaginaires. Qui suis-je pour le faire.

J’en ai plein les bras à démêler les différents plans de mon être. Je sais bien que je vis dans la matière, mais il y a aussi ce plan astral où l’âme adore se blottir. Qu’en est-il de ce double de lumière, de ce plan mental qui est ma véritable essence? C’est ce plan mental que je dois intégrer. Fusionner ces trois plans est une entreprise qui ne se fait pas en criant lapin. C’est le travail de toute une vie. Moi, je ne fais que commencer à prendre conscience de ces différents plans

Pour peu qu’on y pense deux minutes on se rend bien compte qu’on n’est pas uniquement une masse matérielle. Tu ne peux pas découper en morceaux les pensées qui te trottent dans la tête en les plaçant sur la table de ta cuisine. Tu devines déjà que tu as une composante qui n’est pas matérielle. C’est déjà un début à considérer.

Quand tu laisseras à quelque part ta coquille vide dans une urne ou une tombe, cette autre partie de toi-même ira sur un autre plan. Si tu ne l’as pas intégré à ton plan de lumière qu’on peut appeler l’esprit, eh bien tu iras sur le plan astral en attente dans ton plan de vie à une plus grande intégration, fusion avec ton double de lumière. Pas évident de discourir de tout cela avec ma nonagénaire de tante dans son RPA. Aussi bien simplifier le tout et lui dire qu’elle ira au ciel. Personnellement je préfère un autre ciel où les différentes constituantes de ma personne agiront sur un autre plan, celui de la lumière que nous possédons en nous, mais qui est tellement assombri par les voiles de l’astral, le plan de la mort. En attendant je regarde la neige tomber et j’admire mes oiseaux qui viennent alimenter leurs corps de volatiles avec mes arachides et mes graines de tournesol.

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire