mardi 20 septembre 2022

Comme une fleur

 


Je l’ai vu fleurir cette fleur

Elle s’est fait belle toute la saison

Par la fenêtre je l’épiais

Savait-elle qu’un jour d’automne

Elle s’éloignerait de ma vue

 

C’est ainsi que je me sens

Quand je pense à ma belle Andrée

Elle a fleuri dans ma vie pendant plusieurs saisons

Quand elle est partie emportée soudainement

Comme les feuilles en automne mon cœur s’est dit

Elle va revenir demain ou plus tard

 

Comme un esseulé je l’attends en vain

Je sais qu’elle est loin et si présente en même temps

Comment oublier celle qu’on a tant aimée

Non elle ne va pas revenir

Oui elle est partie pour toujours

Il me reste les souvenirs

Mais je l’attendrai toujours

Toujours en vain comme le vent

Qu’on sent, mais qu’on ne voit pas

 

1 commentaire: