vendredi 22 septembre 2023

La finitude

 


Mon voyage sur cette terre

Va m’amener au bout du temps

Une fois ce périple accompli

Je vais être hors du temps

 

Rien n’est éternel

Chaque saison n’est pas figée

Dans le temps

Elle doit laisser la place

À la suivante

 

Mon voyage sur cette terre

Me fait découvrir des espaces

Mais un jour viendra

Où je serai hors de l’espace

 

Il y a un temps pour la naissance

Comme il y a un temps pour la finitude

Mon passage sur cette terre est limité

Cette limite m’amène à considérer

Le temps qu’il me reste à être précieux

  

Je suis petit et éphémère

Dans l’immensité de l’univers

La finitude me rappelle chaque jour

Que la vie malgré sa brièveté

Peut être extraordinaire

Si je la vis dans la pleine conscience

 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire