mercredi 7 février 2024

J’ai souvenir de toi mon frère

 


Voilà bientôt deux ans

Que tu es parti dans ton monde

Adieu les souffrances et ta solitude

En as-tu encore le souvenir

J’espère que non

 

Ici dans ta contrée  tout ne va pas bien

Ton peuple adoptif est très divisé

Le mensonge règne en maître

Et nos réseaux sociaux les amplifient

Tu es loin de tout ce vacarme

Et c’est tant mieux

 

J’ai souvenir de toi mon frère

Un être de bonté et de paix

Tu détestais les chicanes

Ta douceur irradiait autour de toi

 

Sache que dans ma Beauce natale

Je pense à toi et je me console

Sachant que tu rayonnes

À ta manière dans ton nouveau monde

Prends ton temps avant de revenir

Dans le nôtre.


1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup la photo de mes 2 frères qui coiffe ce texte. Oui, Denis comme ta présence nous manque à tous, toi mon mentor et mon "second père", tu étais un puits de sagesse et de bonté...Ta Source nous manque cruellement mais tu es là Là-Haut dans tes sphères lumineuses et tu veilles sur chacun de nous. Au revoir mon frère !

    RépondreEffacer