mercredi 14 février 2024

Quand l’amour s’éveille

 


Trente-deux coeurs qui battent

Trente-deux amoureux, amoureuses

Trente-deux grammaires qui conjuguent le verbe aimer

Trente-deux dictionnaires avec la Joconde qui sourit.

 

Oh ! Merveilleux 3200, local qui berce tant de rêves

Oh ! Murs témoins de tant d'émotions

Ces chaises réchauffées par ces corps amoureux

Sentent les discrets sanglots

De ces âmes seules en quête d'amour.

 

En ces heures où l'amour est chanté

Où l'amour est appelé

Où l'amour est célébré

Que rien ne vienne ternir ces moments de délice

Où nous amène notre imaginaire

Faute d'un réel à caresser !

 

Que la folle du logis

Divague aujourd'hui et demain

Qu'elle me crée des soupirs artificiels

Faute de pleurer celle ou celui qui m'a quitté.

 

Demain j'ose rêver

Que l'amour fou viendra frapper à ma fenêtre

Qu'il me surprenne sous mes draps

Je l'attends depuis tellement longtemps.

 

Que le téléphone sonne

Pour me rappeler une absence

Rien ne pourra me perturber

Si tu combles l'absence par ta présence

 

Et le soir du Bal

Dans tes bras je veux danser

Me blottir

M'étourdir à tout jamais.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire