dimanche 25 juin 2023

Les larmes du poète



ô ChatGPT aide-moi à exprimer

Toute ma peine devant ma plante

Mutilée par la pluie

Apaise l'âme du poète


Ô tristesse du poète, ô douleur infinie,

Lorsque la grande Renouée polymorphe,

Qui de ses tiges tendres et imposantes

Rejoignait le ciel dans une danse folle,

Est écrasée par de violentes pluies.

 

Je l'aimais, ô beauté sauvage,

Aux allures majestueuses et saillantes,

Son feuillage déployé comme une cape

Me faisait rêver d'un monde enchanté.

 

Mais voilà que les éléments se déchaînent,

Que les nuages sombres grondent de colère,

Et les gouttes de pluie, telles des larmes,

S'abattent sur ma chère compagne.

 

Les tiges, jadis fières et robustes,

Sont courbées sous le poids de la détresse,

Les feuilles se flétrissent, les fleurs se fanent,

Et mon cœur saigne devant tant de tristesse.

 

Oh, Renouée polymorphe,

Tu étais mon inspiration, mon refuge,

Ta présence emplissait mes jours de lumière,

Et maintenant, je me sens perdu dans l'obscurité.

 

Mais je refuse de me laisser abattre,

De me laisser emporter par la mélancolie,

Car si la pluie a noyé ta splendeur,

Mon amour pour toi restera éternel.

 

Je chérirai le souvenir de tes jours radieux,

Et dans mes vers, je ferai renaître ta grandeur,

Car même écrasée, brisée, dévastée,

La Renouée polymorphe reste une reine.

 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire