vendredi 28 juillet 2023

La Sinéad en moi

 


Si vous avez mon âge

Peut-être plus peut-être moins

Ce qu’a vécu Sinéad

Dans son enfance irlandaise

A été vécu avec plus ou moins

D’intensité dans ma naïve vie

D’antan

 

Oui j’ai vécu cet enfermement

Encastrant dans ta conscience

Des mythes que je prenais

Pour des vérités

 

Un jour l’être naïf que j’étais

S’est réveillé et a découvert

La merdique salade castrante

Un réveil brutal que de constater

Que cette merde a emmerdé mon enfance

Et ces belles années d’adolescence

Où d’autres rêves auraient pu

Germer pour embellir mon existence

 

Ah que je comprends la révolte de Sinéad

Son départ réveille encore en moi

Des soubresauts de révolte

Même si la vie m’a permis

De balayer sous le tapis

Toutes ces balivernes

Aucun commentaire:

Publier un commentaire