samedi 1 juillet 2023

Nostalgie d’un terrestre baiser

 


C’était il y a 50 ans

Sur le bord d’un lac

Non celui de Lamartine

Mais un lac beauceron

 

Une ravissante jeune fille

S’amenait dans ma vie

Le ciel était bleu

Non pas à Los Angeles

Mais dans ma Beauce natale

 

Des jours heureux pleins de promesses

S’ouvraient sur ces deux cœurs amoureux

Ce jour historique des amours scellées

M’implore de suspendre le temps

Hélas je n’ai pas ce pouvoir

 

Mais mon cœur se rappelle

De ce tison qui a brûlé

Qui a réchauffé ce cœur

Qui maintenant pleure le départ

De son amour

 

Si j’avais le pouvoir

De lui donner en ce premier juillet

Un céleste baiser

Je gravirais les plus hautes montagnes

J’emprunterais l’échelle de Jacob

Qui sait

Un miracle pourrait

Réaliser

Ce désirable souhait



Aucun commentaire:

Publier un commentaire