lundi 22 juillet 2024

Partir ou rester


Partir pour ne pas revenir

Partir sans repentir

Partir pour un autre avenir

Partir pour vraiment vivre

 

Partir un jour

Partir aux alentours

Partir pour toujours

Partir par amour

 

Partir pour découvrir

Partir pour survivre

Partir pour revivre

Partir pour conquérir

 

Partir ou rester

Question existentielle

Rester pour découvrir

Que partir était une illusion

 

Le moi est toujours

Ici et maintenant

Même loin le moi m’habite

Je lui demande

D’admirer mes hémérocalles

Cela devrait le contenter.


 

 

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup la mise en contexte de l'auteur même. . Présentation et contextualisation du texte.
    Question existentielle que Biden s'est posé : partir ou rester. Il m'arrive parfois de me poser cette question existentielle. Pour le moment, j'ai décidé de rester. Et vous ? Je ne veux pas faire l'apologie du "rester". Parfois il vaut mieux partir. Je pense à ces femmes qui sont dans une relation toxique, à ces gens dans des pays en guerre ou qui vivent sous une dictature. (Jacques Rancourt)

    RépondreEffacer