dimanche 3 juillet 2022

Espoir de l’aube

 


Quand je regarde au loin

Après une nuit sans fin

J’implore qu’advienne

L’aube pour chasser ces ténèbres

Que je ne suis plus capable

De supporter

 

Quand je regarde ma petite planète

Avec ses montagnes de souffrances

Avec ses humains que de noms

J’implore en pleurs qu’advienne

L’aube pour m’apporter une lueur d’espoir

Pour chasser cette détresse

Que seule la lumière peut ensevelir

 

Quand je regarde mes petits-enfants

Et que je les vois s’adonner à leurs jeux

Cela m’ouvre sur l’espoir

Que l’aube m’apportera enfin

Des rayons d’espérance

Pour calmer ma désespérance

 

Quand je regarde les ténèbres

D’une autre nuit qui vacille

Entre la clarté disparue et sa noirceur

Je plonge mon être dans le vide

Pour y trouver un début d’espérance

 

L’espoir de l’aube

L’espoir de la lumière

Qui revient éclairer

À nouveau ce monde vacillant

Et retrouver l’espoir à nouveau

L’espoir de l’aube

L’aube nouvelle

L’aube éternelle




 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire