mardi 5 avril 2022

À l’ombre de ma belle André

 



Maintenant qu’Andrée est partie

Dans son monde que je ne connais pas

Moi j’ose imaginer qu’elle jette sur moi

Son ombre protectrice à chaque instant

 

Par la force du destin je suis devenu

Tronc et racines de cet arbre

Andrée est partie dans les feuillages

D’où elle jette sur moi son ombre protectrice

 

Ainsi j’ose imaginer la suite des choses

Une façon de la garder présente dans ma vie

Sachant que mon chagrin va perdurer éternellement

Que sa présence va me manquer cruellement

 

De mon tronc, je sens une légère brise

Bercer son feuillage où les oiseaux se plaisent

À lui raconter ce qu’ils ont épié ici-bas

Et tout le chagrin de cet amoureux esseulé



2 commentaires:

  1. C'est une triste réalité, mais aussi une belle façon de garder en mémoire la présence d'un être aimé.... Ce poème est rassurant pour la suite de ta vie...

    RépondreEffacer
  2. Inversion de vos polarités
    et présence discrète de la Bien-aimée.
    Derrière cet ombre plane un parfum d'Éternité !
    Belles photos aussi !

    RépondreEffacer