samedi 23 avril 2022

À travers mes yeux

 


Je verrai vieillir tes petits-enfants

J’entendrai pour toi leurs rires

Je les consolerai de leurs premiers chagrins

J’admirerai leurs diverses prouesses

 

Ta joie et ton rire résonneront toujours

Lors de ces fêtes et de ces rencontres

Tu seras toujours présente avec nous

Pour célébrer et se remémorer

 

Je regarde cette photo ci-haut

Où assise près de moi tu souriais

Jamais je n’aurais imaginé

Que trois mois plus tard

Le cruel destin t’aurait frappée

 

Je verrai pour toi fleurir le lilas

J’entendrai pour toi le chant des mésanges

Je contemplerai pour toi les étoiles

J’imaginerai que l’une d’elle

C’est toi oui toi



1 commentaire:

  1. Ta Muse céleste t'inspire de fort jolis textes !
    Puis les 2 photos sont superbes !
    Vive la Poésie et
    vive l'Amour éternel !
    Amen !

    RépondreEffacer