dimanche 21 mai 2023

Alexandra, ma fille adorée

 

Ma chère Alexandra, joyau de ma vie,

Ma fille unique, source de tant d'émois,

Toi qui es mère de trois petits trésors,

Et qui as embrassé des chemins d'or.

 

Ergothérapeute, soignante des corps,

Tu aides les autres avec un cœur d'or,

Ton amour pour les autres est si fort,

Ta compassion est un trésor plus précieux que l'or.

 

Horticultrice, tu cultives la nature,

Tu fais éclore la beauté avec ardeur,

Les fleurs et les plantes sont ta culture,

Et ton talent pour la terre est une splendeur.

 

Fidèle dans tes amitiés d'enfance,

Tu gardes les liens avec persévérance,

Tu es un roc, une amie d'une grande constance,

Ta loyauté est une vertu d'une rare élégance.

 


Tes trois petits-enfants, ta joie de vivre,

Ils sont ton trésor, ton bonheur à l'infini,

Tu les aimes avec un amour qui délivre,

Et dans leurs yeux, brille ton amour épanoui.

 

Ma fille, mon cœur déborde de fierté,

Pour la personne merveilleuse que tu es devenue,

Tu es mon trésor, mon rayon de clarté,

Et mon amour pour toi est éternel, absolu.

 

Que la vie te soit douce, ma chère Alexandra,

Que tes jours soient emplis de bonheur et de joie,

Et que tes rêves se réalisent, que tes projets s'épanouissent,

Car tu es ma fille chérie, ma fierté, mon étoile dans le ciel noir.




1 commentaire:

  1. Tellement vrai et touchant ce poème ! Andrée et toi vous lui avez inculqué l'amour de la famille et le respect des autres ! Un grand amour filial vous unit aussi ! Bravo !

    RépondreEffacer