dimanche 29 janvier 2023

Amour et connaissance

 


L'amour et la connaissance

Sont comme des feux qui brillent

Dans les ténèbres de l'ignorance

Ils éclairent mon chemin

 

L'amour me donne la force

De surmonter les épreuves

Et de résister aux tentations

De laisser tomber et de fuir

 

La connaissance m’ouvre les yeux

Sur le monde qui m’entoure

Et me permet de comprendre

Ce qui était autrefois obscur

 

Ensemble, ils me mènent vers la vérité

Et m’apportent la paix intérieure

L'amour et la connaissance

Sont mes clés de l'épanouissement personnel

 

Mais attention, mon Jacques

Il te faut savoir aimer la connaissance

Et te donner la peine de la chercher

Car c'est en t'élevant que l'on s'élève

Et que l'on trouve le sens de l'existence



1 commentaire:

  1. L'amour de la connaissance nous renvoie à l'une de tes deux formations...la philosophie, étymologiquement "l'amour de la sagesse". La connaissance est presque la soeur jumelle de la sagesse. Belles photos de voyage et surtout, belle réflexion !
    Bravo mon frère !

    RépondreEffacer