mercredi 11 janvier 2023

Un sens à ma vie

 


Le sens de ma vie, je le cherche encore

Dans les moments de doute et de désespoir

Je me demande quel est mon but, ma raison d'être

Pourquoi suis-je là, sur cette terre?

 

Je suis partagé entre les conseils des uns

Les envies et les rêves des autres

Je ne sais plus qui écouter, qui suivre

Et je me perds dans le labyrinthe de ma vie

 

Mais j'ai compris qu'il fallait que je me fasse confiance

Que je m'écoute, que je me suive

Que je trouve mon propre chemin

Et que je donne un sens à ma vie, par moi-même

 

Je veux vivre chaque jour comme un cadeau

Et faire de chaque instant un moment de bonheur

Je veux être libre et heureux

Et donner un sens à ma vie, à ma manière




2 commentaires:

  1. Toujours un plaisir de te lire.... Puis ce vers m'apparaît tout un programme de vie : "Je veux être libre et heureux". Ah la liberté, le bonheur, la justice, le temps, etc. toutes ces belles notions qui nous ramènent à notre formation en philo....Derrière le Poète, le Philosophe se tapit guère loin...Bonne continuation dans les cogitations quotidiennes !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Vivre libre et heureux. Tu as raison. C'est tout un défi pour l'octogénaire que je suis. Le rêve me tient en vie dans ce monde où je désespère de l'humain de plus en plus. L'homme, un être dangereux qu'il faut parfois fuir. Je rêve de plus en plus à être un insulaire.

      Effacer