lundi 16 janvier 2023

Quand ma fin surviendra

 


Voici le poème que je livrerais

Si un jour on m’apprenait

Que ma fin approche

 

Cette fin me frappera un jour, je le sens

Les jours vont s'amenuiser, la nuit se fera plus longue

Je regarderai en arrière, sur ma vie écoulée

Et je me demanderai si j'ai tout donné

 

Les rêves que j'ai poursuivis

Les amours que j'ai connus

Les joies et les peines que j'ai ressenties

Tout cela fera maintenant partie de mon passé

 

Je me rappellerai des moments heureux

Des visages souriants, des rires résonnants

Mais je penserai aussi aux regrets

Aux occasions manquées, aux mots non dits

 

Je sais que je dois lâcher prise

Et accepter ce qui est à venir

Car la fin est inéluctable

Et c'est la seule certitude de la vie

 

Je me réconforterai en pensant

Aux belles choses que j'ai vécues

Et à toutes ces personnes que j'ai aimées

Je m'en irai en paix, avec le cœur rempli de gratitude

 

Il y a une mélancolie, dans la fin

Il y a un deuil, une séparation

Mais il y a aussi une paix

L'acceptation et la sérénité

 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire