vendredi 17 février 2023

Toujours cette quête

 


Je marche sur les chemins de ma vie

À la recherche de mon mythe personnel

Un voyage intérieur, pour trouver ma voie

Et devenir celui que je suis destiné à être

 

Je regarde en arrière, sur les traces de mon passé

Pour comprendre d'où je viens, et qui je suis

J'analyse mes erreurs, mes réussites, mes espoirs

Et je les utilise pour construire mon futur

 

Je me tourne vers l'avenir, avec émerveillement et espoir

Pour imaginer ce que je veux devenir

Et quelles sont mes aspirations profondes

Et je m'efforce de les atteindre

 

Je regarde autour de moi, pour trouver des inspirations

Dans les actions et les histoires des autres

Je m'inspire de leurs réussites et de leurs échecs

Et je les utilise pour éclairer ma propre quête

 

Je marche sur les chemins de ma vie

Avec détermination et courage

À la recherche de mon mythe personnel

Et je sais que je le trouverai, un jour



1 commentaire:

  1. Oui, la quête de soi-même n'est pas de tout repos car toujours incertaine et presque inatteignable comme cette Étoile lointaine et inaccessible de Brel. Que de sagesse et de lucidité dans ce texte ! Bravo et bonne chance dans ta quête !

    RépondreEffacer